Biographie

 * Quelques mots à mon sujet :
Belge d’origine roumaine, j'ai grandi à Bruxelles qui est également ma ville de cœur. Comme sans doute de nombreuses personnes, j'emmène au gré du vent, mes souvenirs et mon vécu, fidèle à la locution latine de Cicéron : « Omnia mea mecum porto » et je me définis avant tout comme une personne, avec une mémoire et des souvenirs de lieux que j'aime, bien que je ne les ai pas véritablement choisis, tout comme on n'est pas décideur de sa naissance.

* Regard littéraire :
Par des poèmes philosophiques, je recherche l'Universel avec ma plume plus tendre ou plus maladroite dans sa dureté. D'ici ou d'ailleurs, la vie d'une personne est faite de nombreuses expériences, de ressentis et du vécu. L'écriture m'est libératrice; les mots me permettent de m'envoler ou de m'ancrer plus encore dans un présent que j'ai ou pas choisi. Je poétise parfois mes pensées et mes émotions, d’autres fois, je privilégie le texte brut ou poli par de nombreuses réflexions. L’œuvre de Brancusi, « Le Baiser » de Montparnasse a changé ma vision artistique pour toujours. Ce fut pour moi un premier exemple fort d’unicité et d’Universalité.

* Des auteurs que j’aime :
Marcus Aurelius, Victor Hugo, Anna de Noailles, André Gide, Amélie Nothomb, Mircea Eliade, Emily Brontë, Ernest Hemingway, Paulo Coelho, Michel de Grèce et d'autres.